À propos

Photo: Ariane Lavoie

Charlotte Poitras est comédienne et figurante UDA/ACTRA depuis cinq ans. À ses débuts, elle s’est fait avoir par plusieurs arnaques et a souvent vu des ententes non respectées parce qu’elle ne connaissait rien aux normes des plateaux de tournage professionnels. Elle souhaite maintenant informer les gens qui souhaitent travailler dans le milieu afin qu’ils sachent se défendre et s’entourer d’alliés qui pourront les aider à aller plus loin.

Charlotte se spécialise d’ailleurs en scène d’amour et de nudité, ayant beaucoup d’expérience et étant formée pour ce genre de demandes. Elle est une des comédiennes les mieux placées pour répondre aux questions sur le sujet, que cela vienne des comédiens ou des réalisateurs.

En plus, elle aide les aspirants comédiens et figurants débutants à faire leur place dans le milieu en devenant membre UDA et ACTRA, en développant leurs outils de travail (photos de casting, cv. et démo d’acteur), en trouvant une agence artistique fiable et en décrochant leurs premiers contrats professionnels. Après avoir aidé les gens bénévolement pendant quelques mois, elle offre maintenant un service de mentorat abordable pour les débutants, en plus d’offrir gratuitement des articles répondants aux questions les plus courantes. Elle ne prétend certainement pas avoir la recette du succès, alors que chaque parcours artistique est différent, mais propose plutôt une méthode de travail sur laquelle vous avez le contrôle et qui évoluera au même rythme que sa carrière.

Elle vous invite également à rejoindre le groupe Figurants et comédiens de Montréal sur Facebook afin d’avoir accès à plusieurs annonces de casting publiques bénévoles et rémunérées.

Pour en savoir plus sur Charlotte Poitras en tant que comédienne, vous pouvez consulter son profil sur le site de son regroupement d’acteurs Double Identité.

Même si Charlotte Poitras est membre de l’UDA et de l’ACTRA, elle ne travaille pas pour ces unions et transmet seulement ce qu’elle sait selon ses propres expériences et les informations trouvées en ligne. Pour des informations officielles, veuillez contacter directement l’UDA et l’ACTRA.